Patriotisme et nationalisme sont infidélité pour les musulmans

Patriotisme et nationalisme sont infidélité pour les musulmans

Talal Al-khoury

Il n est pas facile de partager la citoyenneté avec les musulmans dans un pays. Parce que les non-musulmans souffriraient beaucoup à partir des valeurs islamiques qui sont fondées sur la croyance islamique et sont indiquées et recommandées par la Sharia islamique . Ces valeurs, telles que, la protection (taqiya), l objection (maaridh), jeux de mots (tawriya) et la prudence (wa al-hita al-hather) et d autres. Toutes ces expressions islamique idiomatiques mentionnées signifient des techniques différentes pour mentir et tromper les non-musulmans afin qu ils se laissent berner facilement..
Les minorités dans les pays arabes et islamiques sont atteints de ces valeurs qui sont crues et pratiquées par les musulmans. En outre, ces valeurs sont de sérieux obstacles pour construire une société harmonieuse et unie, où les gens travaillent main dans la main et coude à coude pour construire l homme et la patrie.
Dans les lignes suivantes, je vais essayer de discuter une de ces valeurs islamiques, qui cause des problèmes graves de haine entre les fils d une patrie et les divise.
L Islam considère que le patriotisme et le nationalisme sont infidélité pour les musulmans. L islam enseigne à ses disciples de ne pas considérer le pays d origine ou la citoyenneté, parce que la religion de l Islam est une religion du monde entier. Outre que l Islam divise le monde en la Masion de l’Islam (dar al-islam) et la Maison de la Guerre (dar al-harb). Le dar al-islam est toutes les terres dont les règles de gouvernement islamique et la loi sainte de l Islam prévalent. Les non-musulmans peuvent y vivre au bon plaisir des musulmans. Le monde extérieur, qui n a pas encore été soumis, est appelé la «Maison de la guerre», où une guerre sainte (jihad) est imposée par la loi. La loi divise ainsi les non-musulmans théologiquement de ceux qui professent ce que l Islam reconnaît comme une religion divine et ceux qui n en ont pas; politiquement en “dhemmis” qui ont accepté la suprématie de l état musulman et de la primauté des musulmans et a accepté de payer tribut (jizyah ) et qu ils soient soumis, et “harbis”, qui restent en dehors de la frontière islamique et qui sont considérés comme des infidèles, qui doivent être combattus et tués. Le principe de loyauté et le désaveu (al-wala wa al-bara) est un principe bien connu et pratiqué où le musulman doit être loyal aux seuls musulmans et de rejeter tout non-musulman.
Par exemple, lorsque le Musulman défend sa patrie, il n est pas motivé par le patriotisme ou par amour de la liberté, mais il se bat pour être un martyre pour la défense de l Islam alors qu il peut gagner le paradis promis avec un certain nombre de ses proches choisis par lui, et dans le paradis, ils sont promis de profiter sexuellement de 72 belles vierges (houris) et de garçons pré-pubères.
Afin que je sois bien clair, je vais donner un exemple tiré de mon expérience personnelle car j ai vécu une grande partie de ma vie dans mon pays natal, la Syrie, comme l un de la minorité chrétienne au sein d une majorité musulmane. En 1998, il y avait une possibilité d une guerre entre la Syrie et la Turquie, parce que la Syrie abritait Abdullah Ocalan, le chef de l opposition kurde, qui causait beaucoup de préoccupation pour la Turquie, mais c est un autre sujet qui ne peut être détaillé ici. En ces jours, je suis allé chez le coiffeur local pour me faire couper les cheveux comme d habitude, et la possibilité de guerre entre la Syrie et la Turquie était un sujet brûlant que les gens discutaient ouvertement. Le barbier, qui était musulman savait que j’étais chrétien, de sorte qu il a commencé à me dire: “Si nous allions ensemble à la guerre, qui dois-je tuer d abord. Est-ce toi, car tu es non-musulman, et tu pourrais tuer les musulmans turcs? Ou le musulman turc, qui a agressé mon pays?” Bien sûr, j ai été stupéfait de me faire poser une telle question, que je ne m attendais pas à entendre au XXe siècle! Le barbier a suspendu jugement, en disant que nous devrions demander au Sheikh pour une fatwa sur cette question délicate. Que pouvons-nous lui dire dans de telles situations? Mufti Sheikh est le seul commissaire autorisé islamique à trancher sur le sujet.
Comme on peut le voir, le barbier, qui représente presque tous les musulmans, voulait s assurer de l avis consultatif du cheikh, parce que les musulmans convoitent sexuellement les garçons et les vierges du paradis! Le Musulman ne se soucie pas de son pays et de la liberté. Le musulman ne veut pas sacrifier le sang pour la patrie ou la nation. Mais il est prêt à le faire pour le paradis, les vierges et les garcons pré-pubères.
Un autre exemple: je me souviens quand nous étions à l école secondaire à 17 ans, nous, les étudiants chrétiens, avions l habitude de jouer dans la cour l école au lieu d aller au cours de religion islamique, qui était reserve à nos camarades de classe musulmans où ils avaient l habitude de se faire prêcher toutes sortes de haine contre les non-musulmans. Après avoir terminé la classe, les musulmans de nos semblables nous ont approchaient et nous regardaient avec des yeux remplis de haine en nous disant: “Pourquoi vivez-vous? Quel est la valeur de votre vie? Il n y a pas de sens a votre vie. Nous, les musulmans sommes prêts à mourir pour l amour de l islam et pour défendre l Islam et c est le sens ultime de la vie pour nous! Mais il ne vous vaut meme pas de vivre!” Nous étions donc en tant que chrétiens habitués à tourner le visage de manière modérée et prétendre que nous n avions pas entendu quoi que ce soit, parce que nous connaissions les conséquences de débattre de tells sujets avec les musulmans qui se disent “fils de la meilleure nation”! Bien sûr, après il y avait la classe de culture physique et nous jouions ensemble, musulmans et chrétiens, contre les autres équipes, et ils ont oublié la dose de haine qu ils ont reçu de leur professeur d éducation islamique! Et nous continuions à vivre amicalement jusqu à la semaine suivante et la classe de religion suivante, où nos camarades de classe musulmans seraient fourni avec une nouvelle dose de haine.
Nous n’avons pas nécessairement besoin d aller si loin avec nos expériences personnelles; voici le chef des Frères musulmans Mahdi Akef, qui a déclaré, dans une interview, ses trois célèbres jurons (toz en arabe). Le premier juron est envers le pays, le deuxième est destiné à la population du pays et le troisième, au père même de la patrie. C était une façon argotique arabe d affirmer que le patriotisme et le nationalisme sont infidélité pour les musulmans. Il a poursuivi en disant qu il préfèrait être gouverné par un président musulman étranger que d être gouverné par un président national non-musulman. Il est connu que les Frères musulmans est le plus grand parti religieux dans le monde en général et dans le monde arabe en particulier, et ils ont des disciples et des fidèles à des taux élevés dans tous les pays arabes. Il est connu que ce que Mahdi Akef dit est implicitement adopté par presque tous les musulmans. Nous savons que la laïcité et l adoption de la loi civile est la meilleure solution pour tous les problèmes au Moyen-Orient, mais, malheureusement, cette valeur est profondément enracinée dans l âme de notre peuple musulman et il est l un des obstacles majeurs à l encontre de la modernisation et l urbanisation et la construction de la patrie.

About طلال عبدالله الخوري

كاتب سوري مهتم بالحقوق المدنية للاقليات والسياسة والاقتصاد والتاريخ جعل من العلمانية, وحقوق الانسان, وتبني الاقتصاد التنافسي الحر هدف له يريد تحقيقه بوطنه سوريا. تخرجت 1985 جامعة دمشق كلية الهندسة الميكانيكية والكهربائية قسم الالكترون, بعدها حتى 1988 معيد بجامعة دمشق, بعدها تحضير شهادة الماجستير والدكتوراة في معهد جلشكوف للسبرانية اكاديمية العلوم الوطنية الاتحاد السوفييتي السابق حتى عام 1994 اختصاص معالجة الصور الطبية ... بعدها عملت مدرس بجامعة دمشق نفس القسم الذي تخرجت منه حتى عام 1999 هاجرت الى كندا ( خلال عملي بجامعة دمشق طلبتني احدى جامعات الخرطوم لكي اترأس قسمي البرمجة والكومبيوتر ووافقت الجامعة على اعارتي) في كندا عملت في مراكز الابحاث ببرمجة الصور الطبية في جامعة كونكورديا ثم عملت دكتور مهندس في الجيش الكندي بعد ان حصلت على شهادة ماجستير بالبرمجة من جامعة كونكورديا ثم اجتزت كل فحوص الدكتوراة وحضرت رسالة دكتوراة ثانية بنفس الاختصاص الاول معالجة الصور الطبية) وتوقفت هنا لانتقل للعمل بالقطاع الخاص خلال دراستي بجامعة كونكورديا درست علم الاقتصاد كاختصاص ثانوي وحصلت على 6 كريدت ثم تابعت دراسة الاقتصاد عمليا من خلال متابعة الاسواق ومراكز الابحاث الاقتصادية. صدر لي كتاب مرجع علمي بالدراسات العليا في قواعد المعطيات يباع على امازون وهذا رابطه https://www.amazon.ca/Physical-Store.../dp/3639220331 اجيد الانكليزية والفرنسية والروسية والاوكرانية محادثة وقراءة وكتابة بطلاقة اجيد خمس لغات برمجة عالية المستوى تعمقت بدراسة التاريخ كاهتمام شخصي ودراسة الموسقى كهواية شخصية..................... ............................................................................................................................................................ A Syrian activist and writer interested in the civil rights of minorities, secularism, human rights, and free competitive economy . I am interested in economics, politics and history. In 1985, I have graduated from Damascus University, Faculty of Mechanical and Electrical Engineering, Department of Electronics, 1985 - 1988: I was a teaching assistant at the University of Damascus, 1988 - 1994: studying at the Glushkov Institute of Cybernetics, the National Academy of Sciences, In the former Soviet Union for a master's degree then a doctorate specializing in medical image processing... 1994-1999: I worked as a professor at Damascus University in the same department where I graduated . 1999 : I immigrated to Canada . In Canada, I got a master’s degree in Compute Science from Concordia University In Montreal, then I passed all the doctoral examinations and prepared a second doctoral thesis in the same specialty as the first one( medical image processing) . In 2005 I started to work in the private sector . My book: https://www.amazon.ca/Physical-Store.../dp/3639220331
This entry was posted in English, دراسات سياسية وإقتصادية. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.